2018 portes ouvertes

Succès de la journée portes ouvertes au collège et à l'école

Comme chaque année, à la fin du deuxième trimestre, a lieu la journée «portes ouvertes» au collège Charles Péguy et à l'Ecole Notre Dame. Vendredi 2 et samedi 3 mars ont été l'occasion pour les futurs scolarisés de rencontrer le corps enseignant et de découvrir de manière vivante et conviviale leur futur établissement scolaire.

La direction du collège, aidée par des enseignants et des personnels, mais aussi par des élèves volontaires, a proposé au nombreux public présent visite et brunch, mais aussi vidéoprojections et démonstrations sur différents sujets, en toute convivialité.

Pour le collège, Mme Besnier, directrice de l'établissement, avait décidé d'adjoindre à chaque groupe un élève guide pour découvrir l'établissement, les parents des futurs scolarisés et leurs enfants se montrant particulièrement impatients d'accéder à cette promotion : passer au collège…

Une soirée et une matinée riches d'enseignements qui auront permis à chacun d'apprécier la qualité de l'accueil, de prendre connaissance des futurs projets de l'établissement, de s'intéresser au pôle animation, au pôle du MEBA, des JSP, aux différentes propositions sportives etc... et de se réjouir d'avance de connaître enfin l'excellent site d'enseignement que fréquentera prochainement leur enfant.