Explorer et Grandir Ensemble

u

e

s

Collecte de papiers et jo

2023-01-27 10:21:27

Collecte de papiers et journaux pour l'association APCC

Election éco délégués

Élection des éco délégués, Justine et Thibaud représenteront notre classe en éco comité

tri des déchets

Nous avons observé les différents déchets qui existent à l'aide de cartes.

Comité Eco Ecole

Cette année, dans le cadre de notre projet Eco-Ecole « alimentation » les élèves de l'école Notre Dame travaillent les thèmes suivants : les aliments, leur provenance, la saisonnalité, l’équilibre alimentaire, le gaspillage .
Les enfants des classes élaborent des menus équilibrés à partir de produits locaux disponibles sur le marché de producteurs du vendredi à Moncoutant de 17 à 19 heures mais également chez les commerçants du cœur de la ville. Les menus sont accessibles à tous, ils sont affichés devant PROXI et devant un maraîcher.

Comité éco-école

A tous, bon appétit !

Les enseignantes et les enfants

Eponge

Nous avons fabriqué des éponges avec de vieilles chaussettes, étonnant mais intéressant!