.jpg)
.jpg)
Cette année, dans le cadre de notre projet Eco-Ecole « alimentation » les élèves de l'école Notre Dame travaillent les thèmes suivants : les aliments, leur provenance, la saisonnalité, l’équilibre alimentaire, le gaspillage .
Les enfants des classes élaborent des menus équilibrés à partir de produits locaux disponibles sur le marché de producteurs du vendredi à Moncoutant de 17 à 19 heures mais également chez les commerçants du cœur de la ville. Les menus sont accessibles à tous, ils sont affichés devant PROXI et devant un maraîcher.
Comité éco-école
A tous, bon appétit !
Les enseignantes et les enfants
Nous avons observé les différents déchets qui existent à l'aide de cartes.
Nous avons fabriqué des éponges avec de vieilles chaussettes, étonnant mais intéressant!
Cette année, l’école a choisi le thème des déchets pour le projet annuel « Eco-Ecole ». Me Marion Ecale, animatrice auprès de l’Agglo2B, est venue proposée des activités autour du thème des déchets. Tout de suite, les enfants sont partis à la chasse aux déchets dans l’enceinte de l’établissement. Rapidement, ils ont découvert des « trésors » sur la cour de collège. Nous avons fait le tri et le recyclage s’est imposé.
Ensuite, nous avons travaillé sur un des outils du recyclage : le composteur. Après une fine observation du composteur, nous n’avons pas hésité à plonger nos mains dans le compost afin d’y découvrir une multitude de petites bêtes bienfaitrices. Le projet se poursuit au sein de l’école, du collège et même peut être à l’extérieur, car nous envisageons un « plogging » où balade et ramassage des déchets seraient conjugués. Cette action n’attend que le printemps et une après midi plus ensoleillée pour nous mettre en marche.