Demandes d'information

COLLEGE CHARLES PEGUY - 4, Rue Ferdinand Morin - 79320 MONCOUTANT fleche_083

Tel : 05 49 72 71 05 - Fax : 05 49 72 85 21 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Les pré-inscriptions peuvent être prises au secrétariat auprès de Mme Cardinaud où le formulaire d'inscription vous sera transmis ainsi que la plaquette des deux établissements.

La Directrice, Madame Petit, peut recevoir tous les parents qui le souhaitent pour éclairer les choix d’option ou pour écouter les problèmes que les familles souhaitent exposer.

L’inscription ne sera définitive qu’après accord de la direction et du passage dans la classe supérieure de l'école ou du collège d’origine. Il n’y a aucune sélection d’entrée.

 

Les futurs élèves de 6ème auront la possibilité de vivre un temps de présence au sein du collège avant la fin de l'année scolaire en cours.

 

ECOLE NOTRE DAME - 2, Rue Ferdinand Morin - 79320 MONCOUTANT

Tel : 05 49 72 77 37 - Fax : 05 49 72 85 21 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les inscriptions peuvent se faire

soit en venant à la sortie des classes afin de fixer un rendez-vous avec la directrice Mme Françoise BORDEAU

soit par téléphone au 05.49.72.77.37

soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

soit le jour des portes ouvertes 

 

Pour inscrire votre enfant,  vous aurez besoin de votre livret de famille ou d'un extrait de naissance et du carnet de santé de votre enfant.

 

Lors du rendez vous , la directrice vous présentera l'école, les projets en cours, les conditions d'accueil et le coût de l'année.

Vous pourrez expliquer si une situation particulière est à prendre en compte : problèmes de santé, soutien scolaire...

Enfin, vous pourrez visiter les locaux en dehors des heures de classe et rencontrer l'enseignante quand c'est possible.