Composition du bureau

Nouveauté dans les aménagements intérieurs

Après les travaux de la cour pour la rentrée, l’école privé Notre Dame a poursuivi ses projets d’aménagements par la réfection de la salle de motricité. Aux vacances de la Toussaint, les artisans ont investi l’école et avec la participation des parents d’élèves bénévoles. Après 3 semaines d’aménagement, les classes ont pu prendre possession des lieux et apprécier ce nouveau lieu d’apprentissage.

La belle surprise de la rentrée !

La rentrée scolaire génère parfois du stress auprès des enfants et les enseignants font au mieux pour accueillir les petits écoliers.  Cette année après la surprise de la répartition de classe, une plus belle surprise attendait les enfants dans la cour : le nouvel aménagement de notre espace extérieur.  Merci à l’OGEC pour la réalisation de ce projet qui se poursuit  (bac à sable, peinture au sol et autres aménagements…) et aux parents de l’APEL présents sur leur temps de loisirs pour l’installation et l’aménagement du site.

2018 Des travaux pendant les vacances d'été

Résultat de recherche d'images pour "travaux"

Avec les vacances scolaires de juillet-août, l'ECM a choisi le bon moment pour effectuer les travaux de rénovation des cours du Collège Charles Péguy et de l'Ecole Notre Dame, et de la mise en place d'une nouvelle ligne de desserte au restaurant scolaire. Le prévisionnel des travaux avaient été établi ainsi pour ne pas perturber l'accueil des élèves, et ne pas gêner ni les accès ni le fonctionnement des établissements.

C'est le début des travaux :

OGEC de l'ECM

Rôle de l’OGEC
(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

Cette association de type Loi 1901 est composée de bénévoles.

Elle  a pour objet :

* d’assurer  l’organisation du fonctionnement et la gestion de l’établissement dans le respect du projet éducatif.

* de gérer le personnel non directement payé par l’état, c’est à dire non enseignant.

* d’entretenir les bâtiments de l’école. Les frais ne sont pas pris en charge par la  convention avec la Municipalité.

* d’établir et d’entretenir des rapports privilégiés et suivis avec les associations en lien étroit avec l’enseignement privé catholique, c’est à dire l’APEL/UDAPEL (parents d’élèves), l’UDOGEC et l’UROGEC.

Pour cela, l’OGEC :

• Recrute avec le chef d’établissement le personnel et  gère leur emploi

•      Il prévoit l’entretien des bâtiments et leur coût.

•         Il organise bénévolement  divers travaux dans l’école.

•        Il demande une rétribution aux familles chaque mois. Si vous êtes intéressé (e)   par cette gestion de l’école, n’hésitez pas à contacter le président.

Vous pouvez adresser un courrier ou un mail à l'adresse suivante :

OGEC ECM

0549727105