Demandes de bourses et aides financières

Quelques infos pratiques :                                                                                                                                       fleche_083

Le collège Charles Péguy de Moncoutant est un établissement privé sous contrat d'association avec l’Etat. A ce titre, l'enseignement qui y est dispensé est gratuit et les familles peuvent être aidées comme dans les établissements publics.

Une contribution est demandée aux familles pour couvrir les dépenses non subventionnées.

Au collège en 2017-2018 :

Contributions familiales

Choix A (tarif de base)

Choix B (tarif de soutien)

27.00 €

Fournitures diverses

(TD – Fournitures Arts Plastiques – Cahier du Citoyen etc…)

4.00 €

TOTAL/MOIS

29.00 €

TOTAL /MOIS

31.00 €

Restaurant Scolaire

53.12 €

TOTAL/MOIS Repas Compris

82.12 €

TOTAL/MOIS Repas Compris

84.12 €

Pour les bourses de collège, un courrier vous sera envoyé en début d'année scolaire vous précisant les barêmes.

Si votre situation vous permet de prétendre à ces bourses, vous êtes invités à en informer le secrétariat à l'aide du coupon joint au courrier.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous auprès de la direction, pour établir un échéancier ou demander des aides exceptionnelles.

A l'école en 2017-2018 :

Les contributions scolaires comprennent :

-          la contribution des familles,

-          les fournitures diverses commandées par l’établissement

Ces tarifs ont été adoptés  par le conseil d’administration et sont révisables chaque année :

Tarifs obligatoires 2017/2018

Tarif A

Tarif B

Contribution des familles

205 € / an

(20,50 € x 10 mois)

235 € / an

(23,50 € x 10 mois)

Forfait (Fournitures, activités culturelles et sportives)

50 €/an

Tarif facultatif 2017/2018 (Adhésion APPEL)

La restauration scolaire :

Pour faciliter la gestion du restaurant scolaire, nous avons dû procéder à des modifications de mode de règlement des repas.

Ø  Les demi-pensionnaires du primaire : Suite à la fusion des deux OGEC, nous allons procéder de la même façon à l’école qu’au collège, en cas de maladie, les repas de cantine ne seront décomptés qu’après le 3ème jour consécutif d’absence. Les repas seront facturés sur la facture annuelle.

Ø  Les demi-pensionnaires de maternelle ainsi que TOUS les occasionnels réguliers (à l’année ou au mois) paieront leurs repas par carte de 16 repas.

Ø  Les externes demandant une organisation particulière pour le personnel de la cantine (concernant la commande des denrées) auront un tarif légèrement augmenté. Les repas seront vendus aux tickets.

Maternelles (PS MS GS)

Primaires (CP CE CM)

Demi-pensionnaires

3.45 €

3.50 €

Repas sur la facture annuelle

Repas sur la facture annuelle

Occasionnels réguliers

(à l’année ou au moins au mois)

3.15 €

3.50 €

Par carnet de 10 tickets

Occasionnels irréguliers

Par ticket à l’unité

Externes

3.30 €

4.35 €

Par ticket à l’unité

*prix à fixer par le CA OGEC jusqu’à cette décision, le prix reste le même.