Lutte contre le harcèlement

« Sensibilisation des élèves du collège Charles Péguy de Moncoutant

 pour lutter contre le harcèlement scolaire »

Une matinée de prévention contre les différentes formes de harcèlement dans le milieu scolaire a eu lieu le jeudi 4 février 2021 au sein du collège Charles Péguy de Moncoutant.

Cette matinée a été organisée et animée par le personnel de Vie Scolaire, en collaboration avec les enseignants. Tous les élèves de 5ème ont pu mettre en scène et jouer des saynètes de situation de harcèlement et visionner des vidéos.

L'objectif était d'agir en prévention fondamentale sur la qualité de vie et de relation au sein du collège et donc de sensibiliser les jeunes aux conséquences du harcèlement.

Prévenir plutôt que guérir!

Cette matinée fut ainsi l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont essentielles pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'Ecole de la Confiance.

Des échanges-débats constructifs, intéressants ont eu lieu, ce qui a permis de libérer la parole. Les élèves ont pu exprimer ce qu'ils ressentaient, poser leurs questions et mettre des mots sur des maux. Ils ont ainsi obtenu de nouveaux outils pour agir face à ce problème du harcèlement scolaire.