Remise du bénéfice "bol de riz"

2023 bol de riz

ROUTE DE NUIT DES 3èmes et SECONDES

Une autre information à transmettre, à vivre, à ne pas garder pour soi, Les jeunes inscrivez-vous !!!

Je ne vous ai pas tous sur les réseaux !

ROUTE DE NUIT DES 3èmes et SECONDES : évènement diocésain à ne pas louper, même si je suis consciente qu'il est parfois difficile de se projeter toute l'équipe de préparation met en place pour que cet évènement soit adapté en fonction des conditions sanitaires : alors inscrivez-vous ! On vous attend
voici le lien de teaser à regarder, transmettre :https://www.youtube.com/watch?v=hN_wDBIMuVY

Héloïse et Pauline seront les accompagnatrices du Bocage. Héloïse se charge de réceptionner les inscriptions ou vous pouvez le faire en ligne
Vous avez tous les renseignements sur le flyer et ses contacts

Moncoutant Sans Frontières

La Course d'Orientation organisée par MSF aura bien lieu cette année !!!!

Action spéciale pour venir en aide aux enfants réfugiés du Burkina,

conséquences des attentats dans le nord du pays :

Le Burkina Faso est actuellement confronté à une double crise sanitaire et sécuritaire

qui vient accentuer les inégalités et toucher durement le système éducatif.

Nous souhaitons à travers cette action nous mobiliser pour venir en soutien à la scolarisation des enfants.

Course d'orientation Solidaire pour tous

du 13 mai au 13 juin 2021

4 parcours sont à disposition

à pratiquer en solo, en famille, entre amis,

à votre rythme, intégralement ou séparément et sans modération.

Circuit violet : 7.20 km

Circuit rouge : 8.50 km

Circuit vert : 6.80 km

circuit orange : 7.80 km

Un évènement organisé tout en permettant de respecter les consignes sanitaires

Réservation et informations au 06 27 87 46 25 (Jean-François Pineau) ou sur le site : https://sites.google.com/site/moncoutantsansfrontieres/

Bol de Riz

Les jeunes 3èmes de la Pastorale du collège ont eu la responsabilité d’organiser l’action « bol de riz » pour l’ensemble des élèves de l’ECM (école et collège).

Les bénéfices économisés d’un repas iront à l’association « Moncoutant sans Frontière » qui œuvre pour le Burkina Faso.

Les élèves qui participent à cette opération « manger du riz » est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Je remercie vivement tous les élèves de l’école et du collège pour leur mobilisation. Et un grand merci aux 3èmes qui ont su mettre en valeur cette action.

Bravo !

Sous-catégories