Quelle facilité d’adaptation ont les enfants ! Photographiés lors d’une séance quotidienne de méditation, on ne peut qu’être fière d’eux. Qui m’aurait dit que je vivrai cela un jour…. C’est vrai qu’il est compliqué de garder le masque sur le bout du nez à longueur de journée. Notre voix est déformée, il faut faire de gros efforts pour articuler et cette buée qui sature les verres de lunettes. Quelle poisse !!! Et bien, voici la preuve de la résilience des enfants face ce qu’ils vivent depuis le 15 mars. Le début de séances de méditation, a parfois étonné les enfants mais dorénavant, après une matinée remplie d’activités, la coupure méridienne et les aventures extraordinaires vécues dans la cour, les enfants apprécient ce temps de retour au calme. On calme son corps, favorisant le retour au calme de son esprit, petite pause qui nous permet de recharger les batteries pour repartir de plus belles. Et OUI, tout est possible avec les enfants…

Lire la suite : La Méditation
Le travail en transversalité fait partie intégrante des activités scolaires. Au cours de l’année, les enfants répartis en 4 groupes vont devoir travailler sur un projet collectif pour illustrer l’arbre à travers les saisons. L’observation des arbres environnants nous permet de définir chaque élément selon la saison et de fixer ses connaissances. Le premier groupe a travaillé sur l’automne : observation, choix des outils, des couleurs et en avant pour notre arbre aux feuilles multicolores. Bientôt le second groupe se verra confier le projet de l’arbre en hiver. La fin de l’année scolaire nous permettra de vous dévoiler les quatre arbres suivant les saisons…..

Lire la suite : Les Quatre Saisons en Arts Visuels