Les élèves du collège Charles Péguy ont une opportunité passionnante d'en apprendre davantage sur l'importance de l'eau lors d'une conférence organisée par le Syndicat des eaux du centre ouest. Cette conférence a eu lieu à Ardin, le vendredi 16 septembre. Les élèves ont pu également voir leurs travaux réalisés l'année dernière exposés dans l'église d'Ardin.

Le thème de la conférence est particulièrement pertinent pour les élèves, car il est de plus en plus urgent de sensibiliser les jeunes à la gestion durable de l'eau. Les participants pourront en apprendre davantage sur les sources d'eau potable, l'importance de préserver les rivières et les lacs, et les défis environnementaux auxquels sont confrontées les communautés qui dépendent de l'eau pour leur survie.

Après la conférence, les élèves ont eu l'occasion de découvrir les travaux qu'ils ont réalisés l'année dernière. Ces travaux ont été exposés dans l'église d'Ardin, offrant aux élèves une opportunité de voir leur travail présenté au public. Cette exposition, qui présentait des cyanotypes, a été le résultat d'un projet interdisciplinaire impliquant les enseignants de Français, de sciences, d'arts plastiques et d'EPS. L'artiste plasticien Hugo Boudin a également participé à cette initiative.

Cet événement sera sans aucun doute une expérience éducative enrichissante pour les élèves.