Semaine des langues 2024

Cinéma 6è 3è

Matinée cinéma pour les élèves de 6emes et de 3emes au Stella de Moncoutant. Devant le film sur Henri Grouès qui a marqué l'histoire sous le nom qu'il s'était choisi : l'Abbé Pierre 🎥🎞🎬

Décoration de la cour

C'est reparti...

C'est reparti pour les commandes chocolat. Classer les produits, les mettre en poches pour TOUS les élèves de l'établissement, à tour de rôle sur des temps d'étude quand le travail scolaire est terminé, les élèves aident pour que toutes les commandes soient livrées à temps avant Noël.

CCAS

Faire prendre conscience des difficultés que rencontrent les personnes agées et/ou en situation de handicap ou en grande précarité autour de nous, c'est ce que Mmes Vrignaud et Leclerc sont venues transmettre aux élèves de 3eme en présentant le CCAS et ses actions sociales.

L'idée est d'encourager les jeunes à la fraternité, la solidarité et le bénévolat par des actions sociales en lien avec le CCAS Monsévrien. Des jeunes sont déjà partants pour aider et faire des actions sociales en proposant leurs idées.