Le Chant choral

C'est quoi le chant choral ?

C'est quand le Chant Choral ?

Le chant choral au collège Charles Péguy se déroule les lundis et jeudis sur la pause méridienne à raison d'une demi heure à chaque fois, il est ouvert à tous les élèves tous niveaux confondus mais aussi aux adultes.

Que fait on pendant le Chant Choral ?

Bien sûr tout débute par l'appel des élèves puis l'échauffement de la voix en décontractant également le corps.

Ensuite le travail se fait par voix, grâce à M. Gauffreteau qui guide les sopranos et les altos. Puis on apprend de nouvelles chansons ou on révise celles déjà travaillées.

Le but : une date en fin d'année, souvent en juin, où les chorales des collèges du Nord Deux Sèvres se rassemblent pour un grand spectacle à Bocapôle. Alors les talents de chanteurs inscrivez vous pour vivre cette aventure exceptionnelle…

Le padlet du chant Choral :

Pour suivre les projets de l'année en cours, cliquez ici :

Les actualités du Chant Choral :

Rencontre chorale

Chorales Nord Deux Sèvres 2018