Les élèves de quatrième du collège Charles Péguy ont récemment présenté leur travail d'exposition des cyanotypes à la bibliothèque municipale de Moncoutant-sur-Sèvre. Les œuvres ont été réalisées lors d'une randonnée pédagogique organisée sur la commune d'Ardin pour découvrir les lavoirs et pratiquer différentes matières.

Les élèves ont ainsi eu l'occasion de mettre en pratique leurs connaissances en français, en sciences, en arts plastiques et en éducation physique et sportive. Ils ont été accompagnés dans leur travail par l'artiste plasticien Hugo Boudin.

Les cyanotypes sont des tirages photographiques réalisés sans appareil photo, à partir d'un négatif ou d'un objet posé sur un papier photosensible.

Le résultat est une série d'œuvres originales et créatives, qui ont été présentées à la bibliothèque municipale de Moncoutant-sur-Sèvre lors d'une exposition ouverte au public. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir le talent des élèves du collège Charles Péguy et apprécier la beauté de leurs créations.

Cette exposition est le fruit d'un travail collaboratif entre les élèves, l'artiste plasticien et les enseignants du collège Charles Péguy. Elle témoigne de la volonté de l'établissement de développer une pédagogie innovante, favorisant la créativité et l'expression artistique des élèves.

Le travail des élèves a également été salué par les responsables de la bibliothèque municipale, qui ont souligné la qualité de leur travail et l'originalité de leur démarche artistique. Cette exposition constitue ainsi une véritable réussite pour l'établissement et ses élèves