Bienvenue sur le site du collège Charles Péguy !

Le collège Charles Peguy de Moncoutant sur Sèvre est un collège familial, à taille humaine, ancré dans un environnement rural dynamique et innovant.

Afin de permettre la réussite et l’épanouissement de tous les élèves, l’équipe éducative et pédagogique met tout en œuvre et fait preuve de sérieux, de bienveillance mais aussi d’exigence.

Nous attendons des jeunes qu’ils se donnent toutes les chances de réussir en s’investissant au maximum dans le travail scolaire, tout en respectant le cadre défini par les enseignants, les éducateurs et le règlement intérieur.

Une étroite collaboration avec les parents, premiers éducateurs des enfants, est primordiale. Cette relation doit être fondée sur la confiance et la communication.

Restant ouvert aux échanges et à la discussion dans le respect des personnes et des missions, l’ensemble du personnel du collège se tient à la disposition des parents via l’application « école directe ».

En choisissant de scolariser votre enfant au collège Charles Peguy, vous faites le choix d’un établissement catholique d’enseignement ouvert à tous dans le respect du projet Educatif de l’établissement.

Chaque élève peut y suivre un parcours scolaire lui permettant :

- De construire son avenir professionnel,
- D’y trouver une orientation conforme à ses aspirations et à ses capacités,
- D’intégrer les règles du vivre ensemble avec harmonie et respect de tous,
- De s’épanouir en tant qu’élève et personne,
- De se construire en tant que futur adulte et citoyen

En tant que chef d’établissement, je m’engage à œuvrer au quotidien au respect de ces valeurs qui me paraissent essentielles.

Bien cordialement,

Jean-Michel LUCZAK, Chef d’établissement.