Les élèves de 4ème du collège Charles Péguy à Moncoutant ont eu la chance de visiter le Festival photographique de Moncoutant-sur-Sèvre. Cet événement annuel est un moment clé pour les amateurs de photographie de la région. Il permet aux visiteurs de découvrir des photographies inédites et de rencontrer des artistes du monde entier.

Pour les élèves de 4ème, c'était l'occasion de découvrir différents styles de photographie et d'apprendre comment les photographes expriment leurs idées et leurs émotions à travers leurs œuvres. Les élèves ont ainsi pu observer des photographies documentaires, des portraits, des paysages, des natures mortes, des photographies d'art et bien plus encore.

La visite s'inscrit dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle qui vise à initier les élèves à la culture artistique et à leur donner les clés pour mieux comprendre les œuvres d'art.