Le Collège Charles Péguy a mis en place un projet innovant pour ses élèves de 6ème afin de les initier à la fois aux arts et aux mathématiques. Ce projet, intitulé "ArtsMaths", a pour objectif de permettre aux élèves de comprendre les liens entre ces deux disciplines en apprenant à les combiner. Les élèves ont ainsi pu participer à des ateliers créatifs où ils ont pu explorer les concepts mathématiques en utilisant les arts plastiques comme outil de visualisation. Les élèves ont également travaillé sur des projets en groupe, en utilisant la méthode de résolution de problèmes mathématiques pour créer des œuvres d'art.Les enseignants ont constaté que le projet a non seulement aidé les élèves à mieux comprendre les concepts mathématiques, mais également à stimuler leur créativité. Les élèves ont développé des compétences en résolution de problèmes et en collaboration, tout en explorant leur propre style artistique.