• Dans le cadre d'une journée thématique sur l'environnement, les élèves de 6ème ont eu l'occasion de découvrir le texte de Jean Giono, "L'homme qui plantait des arbres", à travers une méthode de lecture appelée l'arpentage. À la suite de cet atelier, ils ont identifié de nouveaux mots de vocabulaire dans le texte. Ces mots seront ajoutés à "L'arbre à mots", où ils seront encouragés à les intégrer dans leur vocabulaire pour l'enrichir.

Au cours de cette journée, les élèves ont également eu l'occasion de s'initier à l'expression théâtrale en travaillant sur un extrait de "J'ai un arbre dans mon cœur" de Christophe Moyer. Cela leur a permis de prendre la parole en public et de travailler leur diction.

De plus, cette journée a été l'occasion de développer leur sens de l'observation en visionnant au cinéma l'œuvre de Hayao Miyazaki, "Nausicaä de la Vallée du Vent", qui aborde la thématique de l'écologie.