Cliquez pour voir les photos du séjour pédagogique 4-3ème Allemagne 2023

Auvergne - Séjour pédagogique

Cliquez pour voir les photos du séjour pédagogique en anglais 4ème Luzerte 2022 :

2019 Irlande

PROGRAMME DU SEJOUR A NEW ROSS DU 8 AU 15 MAI 2019

Mercredi 8 mai 2019 : Rendez-vous devant le collège à 7h40 – Départ du bus à 8h00  en direction de Cherbourg, puis traversée maritime vers Dublin.

Le voyage se passe bien.

Jeudi 9 mai 2019 : Visite de Dublin.

Ils déjeunent sur le ferry avant de rejoindre Dublin

Arrivée en bus à New Ross à 19h30. Les élèves sont pris en charge par les familles d’accueil ou vers le lieu d’hébergement prévu.

Vendredi 10 mai 2019 :

Si la visite de Dublin s'est faite sous la pluie, aujourd'hui les éclaircies rendent le voyage plus agréable. Tout va bien.

Ø  De 9h00 à 11h00 : Initiation aux danses irlandaises dans l’établissement scolaire CBS School

Ø  De 11h15 à 13h15 : cours avec les élèves irlandais

Ø  De 13h15 à 18h00 : visite à Tramore, petit village de pêcheurs

Ø  Soirée chez les familles d’accueil ou sur le lieu d’hébergement

Semaine d'accueil des correspondants Allemands et Tchèques

Lundi 8 avril à 8h30 : petit déjeuner offert aux partenaires allemands et tchèques et aux élèves qui les accueillent, puis les correspondants Allemands assisteront aux cours de leurs correspondants. L'après-midi, jeu de piste dans Bressuire pour les correspondants Allemands.