Dans le cadre du programme axé sur la culture et l'éducation en matière de développement durable, les élèves de 6ème ont eu l'opportunité d'explorer le Château du Rivau. Tout au long de cette journée enrichissante, ils ont pu découvrir les jardins, abritant un conservatoire de légumes rares, ainsi que des techniques de jardinage respectueuses de l'environnement. De plus, cette sortie a été l'occasion de contempler des œuvres contemporaines dans le parc, toutes en lien avec l'univers des contes de fées. À l'intérieur du château, une exposition d’œuvres contemporaines  "Enchanter la terre" était présentée. Il s'agit là d'une magnifique journée d'enseignement qui a permis aux élèves d'établir une connexion sensible avec la création artistique contemporaine.

CLIQUE SUR LA PHOTO CI DESSOUS POUR VOIR PLUS DE PHOTOS DE LA JOURNEE