Mardi 14 juin, au collège Charles Péguy nous avons vécu une journée très forte sur l’autisme.  L’association ASF 79  nous a sensibilisé pour mieux comprendre ce syndrome qui est l’autisme. Les éducatrices nous ont montré ce qu’elles font quotidiennement avec les enfants de l’association.  Chaque jour  elles relèvent des défis pour  inclure les enfants à l’école mais aussi dans des activités sportives et culturelles. Nous avons commencé la journée en rencontrant l’attaché parlementaire de Mr Mouillet qui nous a expliqué les projets menés sur le handicap au Sénat. Nous avons poursuivi avec des ateliers qui nous ont permis de mieux ressentir ce que vivent les autistes en eux. Ensuite, en lien avec le GR10  qui a lieu cette semaine, les élèves ont participé, à la course solidaire. Le GR10 est un projet sportif et solidaire, 12 coureurs  se sont lancés le challenge de traverser les Pyrénées en 8 jours, en binôme et de jour comme de nuit. Un tel défi pour faire écho au défi quotidien que rencontre les enfants autistes et les éducatrices de l’association. Il est donc possible de faire un don sur la page Helloasso GR10  bleu challenge. Tous les élèves sont repartis heureux d’avoir participé à cette journée qui restera dans les mémoires.