Vie scolaire

Sa mission

La vie scolaire tient une place importante dans la vie de nos élèves. Elle l’accompagne dans tous ses moments hors classe et a pour principales missions :

1. La sécurité et le respect des règles collectives lors des arrivées et départs, des déplacements dans l’établissement, de la récréation, du temps du midi, des permanences…
  2. La gestion et le suivi de la présence des élèves : tous les jours, la vie scolaire gère les absences et les retards des élèves.

Absences

1. Absence prévisible : elle doit faire l’objet d’un accord préalable de la direction. Un bulletin d'absence signé des parents sera remis 2 jours à l’avance. Ces absences doivent être exceptionnelles.
  2. Absence imprévisible : la signaler par téléphone avant 9h00 au 05 49 72 71 05 ou sur Ecole Directe.

En cas d'absence non justifiée de votre enfant, vous recevrez un sms vous signalant son absence en cours.

Retard

Le collégien en retard doit se présenter OBLIGATOIREMENT à l'accueil BVS pour signaler son arrivée et y retirer une autorisation de rentrée en classe.