Explorer et Grandir Ensemble

t

q

Atelier hand

Différents ateliers de hand-ball ont été proposé aux élèves de MS GS.

Les ateliers de handball à l'école offrent de nombreux avantages pédagogiques. Ils permettent aux élèves de développer leur coordination, leur agilité et leur esprit d'équipe. En pratiquant ce sport collectif, les élèves apprennent à communiquer, à collaborer et à respecter les règles. Les ateliers de handball peuvent également contribuer à améliorer la condition physique des élèves et à promouvoir un mode de vie sain. En outre, la pratique du handball peut aider les élèves à développer leur confiance en soi et leur estime de soi

Dans cet atelier la consgne était de tirer à la main en évitant le gardien :

La soupe des maternelles

Quel plaisir de manger une soupe que l'on a soi même préparé. Quoi de meilleur que le fait maison ! Et oui les maternelles se sont occupés des légumes généreusement fournis par le papi de Camille. Un régal, goûté et apprécié par les maternelles mais aussi les adultes des deux établissements.

Découverte de plantes

A la découverte de plantes : framboisiers, mélisse officinale et sureau. Les élèves de MS GS respirent, sentente les bonnes odeurs des plantes. Puis vient la préparation de plants pour le jardin école et le jardin participatif. Encore une matinée d'exploration de la nature.

Gym des doigts

Une petite gymnastique des doigts pour muscler la main et bien tenir son crayon sans fatigue.