Bibliothèque

Ce mardi 11 juin, les cinquièmes ont eu la chance de découvrir ou redécouvrir la bibliothèque de Moncoutant-sur-Sèvre située au Château de Genève. Ce lieu offre aux élèves le temps d'une lecture, d'une pause ou encore d'une rencontre autour d'un livre ou d'un jeu... Aussi, dans les jardins du château, ils ont pris le temps d'illustrer un récit parmi les livres étudiés en classe de français. Une matinée culturelle bien appréciée !"

Maison à construire en 5èmes avec la Capeb

Théâtre 5èmes

Les élèves de 5ème ont préparé un extrait des "Fourberies de Scapin" afin de le présenter en évaluation devant leur professeure de Français, Mme Mackow. S'il permet de développer la concentration et l'autonomie nécessaires à tout travail scolaire, le théâtre sert également à l'acquisition de connaissances disciplinaires et favorise l'acquisition des compétences à valider en 5ème notamment.

Théâtre 5èmes