Théâtre 5èmes

Les élèves de 5ème ont préparé un extrait des "Fourberies de Scapin" afin de le présenter en évaluation devant leur professeure de Français, Mme Mackow. S'il permet de développer la concentration et l'autonomie nécessaires à tout travail scolaire, le théâtre sert également à l'acquisition de connaissances disciplinaires et favorise l'acquisition des compétences à valider en 5ème notamment.

Théâtre 5èmes

Résultats mots en or 5ème

Les mots en or en 5ème

Si tu veux tout savoir sur "les mots en or" et leurs objectifs pédagogiques clique sur ce lien : Les Mots en Or - Concours francophone de vocabulaire

Cours de français dehors 5ème

Les élèves de 5e 1-2 et 3e 2-3 ont fait cours "dehors" en français. L'activité avait pour objectif de déclencher l'écriture à partir d'une photographie de leur choix. Cela a permis de développer leurs compétences de description, d'argumentation et d'invention. Une expérience très appréciée des élèves et de leur enseignante.