Les 6èmes à Rivau

Dans le cadre du programme axé sur la culture et l'éducation en matière de développement durable, les élèves de 6ème ont eu l'opportunité d'explorer le Château du Rivau. Tout au long de cette journée enrichissante, ils ont pu découvrir les jardins, abritant un conservatoire de légumes rares, ainsi que des techniques de jardinage respectueuses de l'environnement. De plus, cette sortie a été l'occasion de contempler des œuvres contemporaines dans le parc, toutes en lien avec l'univers des contes de fées. À l'intérieur du château, une exposition d’œuvres contemporaines  "Enchanter la terre" était présentée. Il s'agit là d'une magnifique journée d'enseignement qui a permis aux élèves d'établir une connexion sensible avec la création artistique contemporaine.

CLIQUE SUR LA PHOTO CI DESSOUS POUR VOIR PLUS DE PHOTOS DE LA JOURNEE

La Rochelle

Une belle journée pour les élèves de 6ème qui ont pu visiter le muséum et le stade rochelais en cette fin d'année scolaire.

Journée d'intégration 6è

La journée d'intégration des élèves de 6ème à Pescalis à Moncoutant a été une journée riche en activités et en découvertes pour les nouveaux élèves du collège. Ils ont participé à un atelier d'arts plastiques en observant la nature, ont découvert le jeu d'échecs, ont exploré leurs sensations à travers un atelier interactif, ont joué au mini golf et ont profité d'une randonnée sur le magnifique site.

Dans l'ensemble, la journée d'intégration des élèves de 6ème à Pescalis à Moncoutant a été une journée réussie, avec des activités variées et adaptées aux besoins des élèves. Les élèves ont pu se faire de nouveaux amis, explorer de nouveaux intérêts et découvrir le site magnifique de Pescalis. Cette journée a été une excellente façon de commencer l'année scolaire et de favoriser l'intégration des nouveaux élèves dans leur nouvelle communauté éducative.

Report de certaines activités en classse de 6ème en raison du COVID-19

En raison de l'incidence que continue d'avoir la pandémie de COVID-19, beaucoup de séjours pédagogiques sont reportés. Vous trouverez néanmoins différents articles des autres années qui reflètent les activités du Collège Charles Péguy en 6ème.

Une journée de cohésion pour les élèves de 6ème

C'est parti pour une belle journée pour les élèves de 6ème, après l'appel habituel de la première heure, les 93 élèves de 6ème étaient tous présents et montaient dans le bus direction MESNARD-LA-BAROTIERE en Vendée.

C'est à la base de loisirs du lac de la Tricherie que la journée va se dérouler. Chaque élève pourra par groupe découvrir :

- Tir à l'arc

- Course d'orientation

- Et accrobranche bien sûr

Découvrir l'autre, faire confiance à son camarade, l'esprit d'équipe, la cohésion, voilà quelques unes des nombreuses valeurs de cette journée pédagogique ayant pour objectif la rencontre et une meilleure connaissance de l'autre. Un atout majeur quand on arrive en 6ème pour se sentir bien dans son collège... Une belle journée proposée et financée par le MEBA... (Métier Etude du Bois et de l'Ameublement)